
« Être sapeur-pompier volontaire me permet de mettre mon expérience professionnelle dans la chimie au service de mon entreprise en plus de mon travail quotidien. »
Un-e sapeur-pompier en entreprise est avant tout un collaborateur au service de son employeur.
En parallèle à son métier, elle/il dispose de connaissances extraprofessionnelles et de valeurs fortes qui font d'elle/de lui un-e employé-e précieux-se.
Départ d’incendie, malaise cardiaque, bris de machine… Un-e sapeur-pompier volontaire sait éteindre des flammes, pratiquer une réanimation cardiaque, sécuriser un atelier ou encore préserver la chaîne de production.
Un-e sapeur-pompier volontaire est un atout pour la continuité de l’activité de votre entreprise.
Un-e sapeur-pompier volontaire sait que sans les autres membres de son équipe, elle/il ne peut rien faire.
En intervention comme au travail, elle/il se montre solidaire et responsable. Elle/il ne laisse jamais personne sur le carreau.
Un-e sapeur-pompier volontaire a le sens des valeurs:
dévouement - engagement - solidarité - entraide - responsabilité - courage - volonté - empathie - détermination.
En vivant ces valeurs au quotidien, elle/il inspire ses collègues.
Au fil de son engagement, la/le sapeur-pompier acquiert des techniques de conduite et d’enseignement.
Elle/il sait féliciter un collègue, fixer des objectifs motivants et surveiller leur réalisation.
Habitué au stress, elle/il gère ses émotions et conserve son calme en toute circonstance.
En interventions ou en exercices, un-e sapeur-pompier volontaire tisse des liens avec des confrères de tout grade et de tous horizons.
Autant de relations solides qu’elle/il peut mettre à profit dans le cadre de son activité professionnelle.
Recrutez un-e sapeur-pompier volontaire et libérez-la/le de ses obligations professionnelles en cas d’urgence ou d’exercice : vous contribuerez à la qualité et à la proximité des secours.
Faites vous aussi acte de civisme: engagez des sapeurs-pompiers volontaires !
Le label démontre que l’entreprise :
Le label constitue également un vecteur de communication puissant.
Il se présente sous la forme d’un logo déclinable sur tous les supports matériels (véhicules, lettres, publicité, merchandising) et électroniques (réseaux sociaux, sites web, courriels).
Engager un sapeur-pompier volontaire, c’est à la fois faire acte de civisme et assurer la sécurité interne et la continuité de ses affaires.
Le label « Employeur partenaire » est décerné aux entreprises qui emploient un ou des sapeurs-pompiers volontaires.
Il s’agit d’une reconnaissance de leur implication dans le système de protection contre le feu et les éléments naturels.
Quelques-unes des entreprises ayant obtenu le label employeur